Suite de la traversée du Cambodge
Salut,
Bon je suis un peu en retard dans la tenue du blog, mais on a été bien occupés ces derniers jours!
On est partis de Siem Reap via un bus de nuit (10h de voyage sur une petite couchette, mais on a mieux dormi qu'en avion!) pour arriver à Kampot au sud du pays. La ville est célèbre pour ses fermes de plantation de poivre, donc forcément on en a visité une, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle est tenue par un couple franco-belge, comme mes parents! Du coup, on a pu avoir une visite guidée en français (et j'avais intérêt à écouter car il parait que c'était un cours de sciences en direct!).
Voilà ce que j'ai retenu : le poivre est un fruit qui est vert et rougit au soleil (comme la tomate). Sa baie est attachée à une liane qui s'enroule autour d'un poteau en bois. Il y a aussi du poivre noir qui est séché lorsqu'il est devenu rouge.
On a aussi visité quelques grottes, des marais salants et un village de pêcheurs sur la route pour aller à Kep, la ville spécialisée dans le crabe (et c'était pas mauvais!).










Ccou Lucas, merci pour ce résumé de votre fin de séjour au Cambodge, j'aurais aimé y être avec vous mais ce sera pour un autre pays
RépondreSupprimerGros bisous
RépondreSupprimer