Suite de la traversée du Cambodge

 Salut,

Bon je suis un peu en retard dans la tenue du blog, mais on a été bien occupés ces derniers jours!

On est partis de Siem Reap via un bus de nuit (10h de voyage sur une petite couchette, mais on a mieux dormi qu'en avion!) pour arriver à Kampot au sud du pays. La ville est célèbre pour ses fermes de plantation de poivre, donc forcément on en a visité une, mais pas n'importe laquelle puisqu'elle est tenue par un couple franco-belge, comme mes parents! Du coup, on a pu avoir une visite guidée en français (et j'avais intérêt à écouter car il parait que c'était un cours de sciences en direct!). 

Voilà ce que j'ai retenu : le poivre est un fruit qui est vert et rougit au soleil (comme la tomate). Sa baie est attachée à une liane qui s'enroule autour d'un poteau en bois. Il y a aussi du poivre noir qui est séché lorsqu'il est devenu rouge. 




On a aussi visité quelques grottes, des marais salants et un village de pêcheurs sur la route pour aller à Kep, la ville spécialisée dans le crabe (et c'était pas mauvais!).





Ensuite, pour notre dernière semaine au Cambodge, on est allés sur l'île de Koh Rong (entourée par la mer de Chine méridionale ou le Golfe de Thaïlande). Il y a eu 2 émissions de Koh Lanta tournée sur cette île il y a une dizaine d'années. Depuis, elle est habitée et les hôtels commencent à se construire.





Voilà pour mon résumé sur notre séjour de 3 semaines au Cambodge. J'ai préféré ce pays à la Thaïlande pour la nourriture et les temples en ruine. Maintenant, on se repose 3 jours à Phnom Penh, la capitale, avant de faire 4 longues journées à Tokyo (j'ai trop hâte d'y aller!).

A Bientôt,

Lucas

Commentaires

  1. Ccou Lucas, merci pour ce résumé de votre fin de séjour au Cambodge, j'aurais aimé y être avec vous mais ce sera pour un autre pays

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire