Arrivée au Cambodge

 Sou sdey!

C'est parti pour 3 semaines de découverte au Cambodge. On a démarré notre séjour dans la ville de Siem Reap, qui abrite la célèbre Cité archéologique d'Angkor, qui regroupe plus de 200 temples, dont le plus connu qui est même reproduit sur le drapeau du pays : le temple d'Angkor Vat. Le temple d'Angkor Vat est le plus grand monument religieux du monde, qui a été construit sous le règne de Suryavarman II au début du 12è siècle. Autour des temples, pour les protéger d'éventuelles attaques, on y trouve des petits canaux, un peu comme les douves autour des châteaux forts chez nous.


On a donc visité la Cité durant 3 jours, à la découverte de différents temples, certains au milieu de la jungle, c'était super car on a eu l'impression d'être de vrais aventuriers!








Cette semaine, nous avons aussi assisté à la représentation d'un spectacle de cirque cambodgien, avec des acrobates-danseurs, et on a adoré! C'est un style de cirque différent de chez nous, c'est sans doute cela qui nous a beaucoup plu, car il y avait beaucoup d'acrobaties et des "bagarres" entre les artistes. 




On a terminé notre semaine à Siem Reap par la visite d'un petit musée sur les papillons. La guide nous a montré les 4 étapes de transformation : oeuf, chenille, chrysalide et papillon. Arrivé à l'âge adulte, il vit maximum 15 jours. 





Voici un petit résumé vidéo de la semaine :


Voilà pour le résumé de notre première semaine au Cambodge où on se plait déjà beaucoup! Ce soir, nous prenons un bus de nuit pour descendre dans le sud du pays, dans la ville de Kampot.

A bientôt!


Commentaires